L’endométriose, une maladie complexe
L’endométriose est une maladie chronique qui touche 1 femme sur 10 en âge de procréer. C’est une maladie complexe : on a d’ailleurs tendance à dire qu’il existe plusieurs endométrioses tellement cette maladie se développe différemment chez les femmes touchées.
On le répète, une alimentation saine et équilibrée est importante pour maintenir notre corps en bonne santé. Et l’alimentation peut aussi avoir un impact sur l’intensité des symptômes et améliorer la fertilité chez les femmes atteintes d’endométriose : certaines études viennent de le confirmer !
Quel lien avec l’alimentation ?
L’endométriose est une maladie dite hormonodépendante. Pour l’enrayer ou du moins diminuer les symptômes, il convient donc de la priver de son hormone, à savoir l’œstrogène. De plus, les recherches ont montré que cette maladie était aggravée par l’inflammation et que les femmes atteintes souffraient aussi plus fréquemment de maladies auto-immunes ou d’allergies.
Quel son les effets indesirable?
Bonjour,
Ces aliments consommés en trop grande quantité vont contribuer à une hausse de la production d’œstrogène, en cause dans l’aggravation des symptômes. Des symptômes comme les douleurs gynécologiques, la fatigue chronique, les règles douloureuses, les troubles urinaires, les douleurs pelviennes…
L’huile de coco, bonne ou mauvaise selon les conditions recherchées? L’acide caprylique qu’elle contient serait bénéfique contre la candidose.
Bonjour jai tout temps mal au bas ventre.jai suivi l operation de endometriose meme quand je fais le rapport jai mal
Bjr,moi je ne sais plus quoi faire contre cette maladie bien pourri
On peux rien manger ,pas digéré,les inflammations vessie colon,maux de tête,physiquement très fatiguée,moralement évidemment,avec des médecins qui ne comprennent pas tjrs.c est bon courage et salut.j en ais marre de passer pour une femme fragile,